5 rangs
5 registres à double sélecteur
4 voix : 2 flutes, basson, piccolo
accord : 1.5
double boite de résonance
Main gauche :
140 basses
2 registres
4 voix
Coloris : noir
J'ai modifié cet instrument initialement en basses chromatiques pour le passer en basses standard, il est
en effet plus intéressant dans cette configuration. J'ai notamment retiré toute la mécanique main gauche
des basses chromatiques.
Quant à la musique, de qualité professionnelle, j'ai également modifié le montage cloué pour un montage
vissé sur les quatre voix main droite et les deux voix graves main gauche.
J'ai enfin ajouté un deflecteur ; il s'agit d'une pièce en tôle fixée sur la boite de résonance.
Elle valorise les harmoniques graves, apportant de la chaleur, de la profondeur à la voix grave.
Suivant le modèle, il est plus ou moins intéfessant de monter un déflecteur. Pour cet instrument avec
le basson et la flute en boite, sa présence apporte incontestablement une couleur qui valorise
les harmoniques aigües de la voix de piccolo hors-boite.
Une bonne mécanique main droite qui assure des entrées d'air importantes, un basson particulièrement
chaleureux et un piccolo hors-boite qui prend tout son relief harmonique sont les atouts de cet instrument
qui pourra satisfaire un musicien exigeant. Un très bon modèle, tout indiqué pour le répertoire Jazz ou
d'Europe de l'Est, entre autres.
Registration main droite, 5 registres à double sélecteur, 10 combinaisons + 1 Master (4 voix)
caisse main gauche
les quatre entrées d'air situées à l'avant correspondent aux basses standard, les autres
au fond (correspondant aux basses chromatiques) sont condamnées
Quant à la musique, de qualité professionnelle, j'ai également modifié le montage cloué pour un montage vissé sur les quatre voix main droite et les deux voix graves main gauche.
J'ai enfin ajouté un deflecteur ; il s'agit d'une pièce en tôle fixée sur la boite de résonance. Elle valorise les harmoniques graves, apportant de la chaleur, de la profondeur à la voix grave. Suivant le modèle, il est plus ou moins intéfessant de monter un déflecteur. Pour cet instrument avec le basson et la flute en boite, sa présence apporte incontestablement une couleur qui valorise les harmoniques aigües de la voix de piccolo hors-boite.
Une bonne mécanique main droite qui assure des entrées d'air importantes, un basson particulièrement chaleureux et un piccolo hors-boite qui prend tout son relief harmonique sont les atouts de cet instrument qui pourra satisfaire un musicien exigeant. Un très bon modèle, tout indiqué pour le répertoire Jazz ou d'Europe de l'Est, entre autres.
Registration main droite, 5 registres à double sélecteur, 10 combinaisons + 1 Master (4 voix)
les trois premières rangées correspondent à la voix flute haute (hors-boite) et à la voix de piccolo
à droite la mollette sur la tige filetée permet de régler la pression des soupapes
on peut voir au fond en bas un carton que j'ai collé pour obturer les entrées correspondant aux basses chromatiques
en haut les entrées d'air correspondant aux voix flute et piccolo
les quatre entrées d'air situées à l'avant correspondent aux basses standard, les autres au fond (correspondant aux basses chromatiques) sont condamnées
montage vissé, les aigus sont en laiton
en bas le basson, au dessus le piccolo, les aigus sont en laiton (montage vissé avec rondelles et vis laiton)
de bas en haut : le basson avec double vissage puis les harmonies graves